En juillet 2017, les trois Syndicats de Rivière, le SIAHP de la Tardoire, le SIAH de la Bonnieure et le SIAH du Bandiat fusionnent en un seul Syndicat de Rivière qui devient le Syndicat d’Aménagement des rivières du Bandiat, de la Tardoire et de la Bonnieure (SyBTB).
Aujourd’hui, le périmètre hydrographique du SyBTB correspond à une cohérence de bassin versantZone géographique correspondant à l'aire de réception, des précipitations, d'écoulement des eaux souterraines et de surfaces, vers un cours d'eau. Les limites sont la ligne de partage des eaux superficielles délimité par la limite départementale (Charente/Dordogne/Haute-Vienne).
Le siège de la collectivité est maintenant basé à La petite rivière 16110 AGRIS.
Collectivités adhérentes
Le syndicat regroupe 5 EPCI à FP (communauté de communes) du département de la Charente.
- la Communauté d’Agglomération du Grand Angoulême (5 communes) : Bouëx, Brie, Jauldes, Mornac, et Vouzan.
- la Communauté de Communes Charente Limousine (18 communes) : Chasseneuil-sur-Bonnieure, Cherves-Châtelars, Le Lindois, Les Pins, Lésignac-Durand, Lussac, Massignac, Mazerolles, Montemboeuf, Mouzon, Roussines, Saint-Claud, Saint-Mary, Sauvagnac, Suaux, Terres-de-Haute-Charente, Verneuil et Vitrac-Saint-Vincent.
- la Communauté de Communes Cœur de Charente (9 communes) : Aussac-Vadalle, Cellefrouin, La Tâche, Mouton, Nanclars, Puyréaux, Saint-Ciers-sur-Bonnieure, Val-de-Bonnieure et Valence.
- la Communauté de Communes La Rochefoucauld-Porte du Périgord (27 communes) : Agris, Bunzac, Charras, Chazelles, Coulgens, Ecuras, Eymouthiers, Feuillade, Grassac, La Rochefoucauld-en-Angoumois, La Rochette, Mainzac, Marillac-le-Franc, Marthon, Montbron, Moulins-sur-Tardoire, Orgedeuil, Pranzac, Rivières, Rouzède, Saint-Adjutory, Saint-Germain-de-Montbron, Saint-Sornin, Souffrignac, Taponnat-Fleurignac, Vouthon et Yvrac-et-Malleyrand.
- la Communauté de Communes Lavalette Tude Dronne (2 communes) : Combiers et Rougnac.