L’équipe du syndicat se compose de 8 agents et jusqu’à 8 autres personnes en insertion professionnelle. Le personnel s’organise de la façon suivante :
Direction
-
- Emmanuel ROJO-DIAZ, directeur du syndicat
Responsable de la structure, il encadre l’équipe et assure la gestion administrative et financière du SyBTB. Sous la responsabilité du Président du syndicat et en collaboration étroite avec l’ensemble de ses membres.
Chargés de mission
-
- Quentin VIAL, Chargé de mission rivière
Il prépare, met en place et assure le suivi des travaux menés par le SyBTB. Le chargé de mission rivières assure l’encadrement technique des chefs d’équipe.
Il apporte une assistance technique aux communes et communautés de communes du bassin versantZone géographique correspondant à l'aire de réception, des précipitations, d'écoulement des eaux souterraines et de surfaces, vers un cours d'eau. Les limites sont la ligne de partage des eaux superficielles. Il a en charge la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des Programmes Pluriannuels de Gestion.
-
- Orlane QUERAUD, Chargée de mission bassin versant
Elle a en charge la mise en place d’un diagnostic du bassin versant. Ce projet donne lieu à un inventaire des zones humides, à la gestion des zones de ruissellement et d’inondation ainsi qu’à la gestion des plans d’eau.
Administratif et finances
-
- Emilie DROIT, secrétaire administrative
Elle participe à la gestion administrative et financière du SyBTB et apporte une assistance administrative aux collaborateurs du syndicat.
-
- Nadia CAILLAUD, secrétaire comptable
Elle participe à la gestion administrative et financière du SyBTB et apporte une assistance administrative aux collaborateurs du syndicat.
Equipe technique
-
- Bruno PICAUDAT, encadrant technique
Il encadre l’ensemble de l’équipe technique et veille au respect des règles de sécurité au sein du SyBTB.
-
- Julien MATHIEUX, chef d’équipe
Il encadre une partie de l’équipe d’entretien.
-
- Adrien Maurin, chef d’équipe
Il encadre une partie de l’équipe d’entretien.
Equipe d’entretien
Composée de 8 personnes en insertion professionnelle maximum, ils participent à l’entretien et à la restauration des berges et de la ripisylveFormation végétale en bordure de milieu aquatique composée d'espèces arbustives, arborescentes, ou buissonnante (végétation rivulaire). Chaque personne est également suivie par le Carrefour Insertion Développement Initiatives Locales (CIDIL) afin de retrouver une activité professionnelle pérenne.