13 Juil Bilan des interventions de la régie en juin 2022
En plus des travaux d’entretien linéaire, la régie du SyBTB a réalisé 54 interventions ponctuelles au mois de juin.
94.4% des interventions sont réalisées sur la Bonnieure, 1.9% sur la Tardoire et 3.7% sur la Bandiat.
L’essentiel des interventions du mois de juin sont sur l’amontPoint se situant sur un cours d'eau en remontant vers la source (opposé à aval) en savoir plus de la Bonnieure car la régie réalise l’entretien de la végétation prévu dans le cadre du PPG de la Bonnieure.
En effet, des aménagements hydromorphologiques du type banquettes minérales vont être réalisés par une entreprise, il est donc nécessaire de créer des ouvertures dans la végétation pour pouvoir accéder au cours d’eau avec des engins.
Les arbres tombés, représentent 2 interventions en juin (3.7%). 1 sujets a été déposé en bergeZone en pente douce ou abrupte, se situant en bordure de milieu aquatique et 1 a servis à la réalisation de banquettes végétales.
La régie du SyBTB est intervenue 1 fois sur un pont obstrué (1.9%). L’opération qui en découle est 1 dépôt des embâcles en berge (hors d’eau).
Les 51 autres interventions (94.4%) correspondent à l’amont de la Bonnieure. Le traitement de la végétation a permis la réalisation de banquettes végétales sur ces points. Les banquettes végétales seront renforcées par l’entreprise par des aménagements minéraux.